Il était une fois… une salle de sports et un défi !

La salle de sport : « La Coupole » est construite sur le terrain de la piscine communale de Lessines dont elle partage l’accès et la cafeteria. De plus, elle possède marquage au sol, filets et disponibilité.

Le défi : apporter à notre ville ce petit quelque chose qui lui permettra de se démarquer. Et pourquoi pas un sport d’équipe organisé au sein d’un club structuré ? Idéalement, ce sport devrait s’inscrire dans une ligue officielle belge, convenir à la plus large tranche d’âge possible et ne nécessiter que peu d’équipement. Et, avec le printemps, germe l’idée d’un club de badminton.

1er octobre 2013 : le club de badminton voit le jour sous le nom de B.C. Lessinois.  Très vite, le bouche-à-oreille fonctionne et, fin 2013, le club inscrit à Ligue Belge de Badminton, compte déjà 45 membres enthousiastes.

Vous avez envie de bouger ? Prenez un short ou un pantalon de training, un t’shirt et des chaussures de sport à semelles claires et venez « taquiner le volant », histoire de voir si cela vous plaît !

Le Club Aujourd'hui

Septembre 2023
Le Badminton Club Lessinois a le plaisir de vous présenter son tout nouveau comité