Art.1 : La cotisation annuelle
Art.1a : Les membres sont tenus de payer la cotisation forfaitaire annuelle avant le 30 septembre de chaque année, sur le compte : B.C. Lessinois - BE61 0688 9819 9617 en mentionnant le nom et prénom du joueur. La cotisation forfaitaire annuelle couvre la période du 21 août au 30 juin de l'année suivante.
Art.1b : Au-delà du délai précisé à l'article 1a, le joueur qui ne serait pas en ordre de cotisation n'aura plus accès au terrain.
Art.1c : La cotisation annuelle demandée est de :
120 € Jeune (de 7 à 18 ans)
140 € Adulte (joueur libre)
70 € Deuxième membre d'une même famille vivant sous le même toit
Si l'inscription du joueur intervient à partir du 1er janvier, la cotisation est de :
75 € Jeune (de 7 à 18 ans)
90 € Adulte (joueur libre)
50 € Deuxième membre d'une même famille vivant sous le même toit
Si l'inscription du joueur intervient à partir du 1er mars, la cotisation est de :
50 € Jeune (de 7 à 18 ans)
60 € Adulte (joueur libre)
35 € Deuxième membre d'une même famille vivant sous le même toit
Art.1d : La cotisation annuelle demandée pour les cours collectifs est de 70 €
Art.1e : La cotisation ne sera en aucun cas remboursée et ce, quelle qu'en soit la raison : exclusion, blessure, maladie, etc. La cotisation est nominative, elle ne peut donc être cédée à un tiers.
Art. 2 : En cas d'inscription à titre principal dans un autre club de badminton, il est possible de régler une cotisation dite " deuxième club ".
La cotisation annuelle exigée est de :
60 € jeune (de 7 à 18 ans)
70 € adulte (joueur libre)
ATTENTION : En cas d'accident, lors des entrainements ou matches dans la salle de la Coupole, tous les frais affairant seront pris en charge par l'assurance du club principal.
Art. 3 : Nouveau joueur
Art. 3a : Est nouveau joueur, celui qui n'est encore jamais venu jouer au B.C. Lessinois et n'est inscrit dans aucun autre club de badminton.
Art. 3b : Tout nouveau joueur, même accompagné d'un membre du club, doit avant de jouer, se présenter pour inscription, au responsable présent.
Art. 3c : ATTENTION : Les séances d'essai ne sont pas couvertes par l'assurance contractée par le club auprès de la Ligue.
Art.4 : Le nouveau joueur dispose de trois séances d'essai gratuites. Au-delà de ces trois séances, si le joueur veut poursuivre, il devra s'acquitter de la cotisation.
Art.5 : Pour des raisons de sécurité, il est interdit aux jeunes de jouer dans les vestiaires, les sanitaires et sur les engins présents dans la salle (gradins, chaise d'arbitre, coffres roulants, etc) ou de jouer avec de l'eau. Les parents sont responsables d'éventuelles dégradations causées par leurs enfants.
Art.6 : Il est interdit de déplacer les goals.
Art.7 : En cas d'affluence, lorsque des joueurs attendent, chaque terrain doit être occupé par quatre joueurs et les équipes doivent être renouvelées après chaque match et, en tous cas, toutes les 30 minutes.
Art.8 : Pour les joueurs, des chaussures de sport à semelles claires ou non marquantes sont obligatoires. Elles ne pourront pas être utilisées en dehors de la salle. Les joueurs doivent prévoir leur matériel (raquette, volants).
Art.9 : Les échauffements doivent être effectués en double ou par demi-terrain.
Art.10 : Il est interdit de « réserver » un terrain de quelque manière que ce soit (par exemple par le dépôt de raquette ou de vêtement sur le terrain).
Art.11 : Le respect des autres joueurs
Art.11a : Chaque joueur se doit de respecter le jeu des autres (pas de bruit intempestif ni de musique) respect des zones de jeu et du matériel. Il en sera de même pour les affaires personnelles déposées sur le pourtour de la salle.
Art.11b : Les joueurs déposeront vêtements et chaussures de ville dans le vestiaire mis à leur disposition. Ils veilleront à n'y laisser aucune valeur (argent, bijou, GSM ou matériel informatique).
Art.12 : Le respect du matériel et des installations
Art.12a : Les supports de filets et les filets seront montés par les joueurs eux-mêmes et démontés à la fin de la séance.
Art.12b : Les joueurs veilleront à jeter bouteilles vides, flacons de produits d'hygiène et emballages divers dans les poubelles prévues à cet effet.
Art.12c : Pour rappel, il est interdit de consommer des aliments ou des boissons autres que de l'eau ou des boissons de type Aquarius dans la salle. Il est également interdit de fumer à l'intérieur du bâtiment.
Art.13 : Le respect du club
Art.13a : Tout membre du club qui, par sa tenue, son comportement ou ses propos, porterait atteinte à l'image du club, que ce soit lors d'un tournoi à l'extérieur ou dans les installations de la Coupole, pourra être sanctionné.
Ces sanctions pourront être :
- L'interdiction de se prévaloir du club pour s'inscrire dans un tournoi.
- Une exclusion temporaire (de 1 semaine à 1 mois)
- Si la faute persiste, l'exclusion définitive du joueur.
Art. 13b : Pour rappel, il est interdit de se présenter en état d'ivresse sur les terrains. Dans ce cas, l'exclusion sera immédiate. En cas de récidive, l'exclusion définitive pourra être décidée par le Comité.
Art.14 : Lors des séances d’entrainement du samedi
Art.14a : Les parents qui déposent leur enfant doivent confier celui-ci à un des responsables du club et uniquement à ceux-ci. Ils acceptent ipso facto l'autorité de ce responsable.
Art.14b : Les enfants qui refuseraient l'autorité du ou des responsables pourront être exclus du club. Cependant, les parents seront préalablement avertis.
Art.14c : Les enfants ne peuvent quitter la salle sans l'accord du responsable présent.
Art.14d : Les parents qui souhaitent assister à l'entraînement de leurs enfants devront prendre place dans la coursive surplombant la salle ou dans la cafeteria, accessible à cet effet.
Art.15 : Le Comité se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment.
Art.16 : Le Comité sera constitué et régi selon les modalités suivantes :
· Pour la désignation de nouveaux membres du Comité, seuls les membres effectifs du Comité prendront les décisions finales.
· De même, en cas de démission de l'un de ses membres, seul le Comité aura le droit de désigner le remplaçant du démissionnaire.
·Le Comité aura le droit de prendre toutes décisions nécessaires à la gestion saine du club, en agissant au mieux des intérêts de chaque membre.
·Lors de changement au sein du Comité, une Assemblée générale sera convoquée. Les membres du club auront une voix consultative.